Un guide sur la créatine: QUI EN A BESOIN?

QUI EN A BESOIN?

Les sportifs

Il s'agit surtout des sportifs qui pratiquent les sports où est présente la contraction musculaire explosive de courte durée: les sprinteurs, les athlètes de cyclisme (particulièrement les épreuves courtes), les haltérophiles, les powerlifters, les boxers, les bodybuilders.

Dans le cas de l'entraînement avec les poids, la supplémentation en créatine vous aidera à effectuer plusieurs répetitions, séries et à utiliser des poids plus lourdes, ce qui vous apportera un gain de force et de masse musculaire.

Dans le cas du sprint, les performances augmenteront aussi, ce qui démontre ces études:

La supplémentation en créatine améliore les performances des hommes en sprint.

La créatine augmente d'une manière significative les performances en sprint et l'accélération.

La supplémentation des athlètes en créatine peut également être utile quand un exercice de haute intensité est succédé par un exercice avec une intensité plus faible ou avec le repos.

Les sports d'équipe, comme le basket-ball, le football, le hockey, le rugby et les arts martiaux, sont caractérisés par des contractions musculaires courtes et explosives, suivies par des courtes périodes de repos ou de récupération.

Attention: comme la créatine retient l’eau dans les muscles, il y a la possibilité d’une prise rapide de poids de 2-4 kg (pendant 5 jours si on fait du chargement). Les sportifs qui appartiennent à certaines catégories de poids doivent utiliser la créatine prudemment.

La créatine pour le gain de la masse musculaire











La supplémentation en créatine peut aider l’athlète s’entraîner plus dur pendant une période plus longue. A son tour, une intensité augmentée du training des muscles donne une nouvelle impulsion à la croissance de la force et de la masse musculaire. En plus, grâce à l’hyperhydratation des cellules musculaires (la rétention de l’eau), de nombreux athlètes peuvent gagner même 2-4 kg de poids dès la première semaine d’administration (dans le cas du chargement).

Après la cessation de l'utilisement de la créatine, le poids corporel diminue, néanmoins,  la plupart de la masse musculaire perdue est causée par l'élimination du surplus d'eau et pas en raison de la perte du tissu musculaire. Une partie de la masse musculaire réelle, accumulée pendant l'utilisation de la créatine, reste.

La créatine pour les végétariens








Puisque les végétariens ne consomment pas de la viande, qui sert comme principale source de créatine, il leur est particulièrement recommandé la supplémentation en créatine. Il ne s’agit pas seulement de l’obtention des performances sportives, mais aussi de la garde de la santé.

Les études ont montré que la supplémentation en créatine a conduit à une hausse de la capacité de mémorisation et de la fonction cognitive.

La créatine et les femmes

Plusieurs études scientifiques récentes ont été consacrées à l'examen de l'effet de la créatine sur l’organisme de la femme à différents niveaux de condition physique. Ces études ont montré que, bien que la créatine augmente les performances sportives des femmes, ces effets sont inférieurs à ceux qu’on peut observer sur les hommes qui participent à ces études. En même temps, la créatine augmente les performances des femmes plus agées.

La créatine rendra-t-elle la femme grosse et volumineuse?

Non, pas vraiment. C’est une préoccupation commune chez les femmes: elles veulent se mettre en forme, mais pas nécessairement augmenter en volume. Retenez que la créatine ne construit pas directement de la masse musculaire. C’est votre entraînement et votre diète qui vous permettra de vous mettre en forme ou de devenir plus volumineuse. Si le fait d’exercer régulièrement et d’avoir chaque jour un régime alimentaire adéquat devient une routine, vous ne prendrez pas de poids.

Attention: Un problème à l’endroit de la prise de créatine chez les femmes est que les suppléments de créatine peuvent conduire à une rétention d'eau - et cette rétention d'eau et le « gonflage » qui l’accompagne peuvent être particulièrement gênants pour les femmes. A mentionner le fait que l'eau est rétenue dans les muscles et pas sous la peau.

Est-il sûr de prendre de la créatine pendant la grossesse?

Il est recommandable d'être plus prudente lorsque vous êtes enceinte. Il ne faut pas prendre aucun supplément sans consulter votre médecin. Assurez-vous qu'il est inoffensif pour vous et votre grossesse.



La créatine et les enfants

La créatine est-elle sécuritaire pour les enfants? C’est une question très fréquente. De nombreux scientifiques partagent l’idée qu’il vaut mieux reporter l’utilisation de la créatine après la puberté. Cela s’explique principalement par le fait que les conséquences à long terme de l'utilisation de suppléments de créatine ne sont pas encore bien étudiées. En d'autres termes, s'il existent des effets secondaires tardifs de la créatine, les jeunes athlètes qui en ont utilisée dans leur pratique seront plus exposés à des réactions indésirables que les adultes.

Par ailleurs, il faut aussi ajouter que les enfants n’ont pas encore atteint un développement naturel maximal, donc les efforts extrêmes ne leur sont pas recommandés.

De cette façon, les suppléments de créatine peuvent être administrés sans danger pour la santé seulement après la puberté. Au moment où ils seront complètement formés, ils pourront commencer à prendre de la créatine en toute sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Un guide sur la créatine Urang-kurai